Ce qu’un profil peut apprendre

Ce qu’un profil peut apprendre


Sur un site de rencontres, votre profil peut en dire très long sur votre personnalité, vos motivations et vos objectifs de vie. Vous devez donc savoir que tout ce qui s’y trouvera pourra jouer ou non en votre faveur.


Ne pas tout y mettre


Certes, votre profil doit bien vous décrire. Seulement, si vous y intégrez toutes les informations vous concernant, vous ne garderez plus ce côté mystérieux que les gens s’attendent à découvrir d’eux-mêmes, lorsqu’ils vous ajouteront à leur liste d’amis. Ainsi, vous devez veiller à ne mettre que l’essentiel. Assurez-vous que les autres internautes se fassent une image générale de vous ! Ce sera amplement suffisant pour que quelqu’un s’intéresse à vous.


Avoir une bonne présentation


Afin de vous faire valoir le plus possible, il est primordial de ne pas négliger la présentation de votre profil. En effet, certains présentent leurs informations n’importe comment, et il n’est pas étonnant que les autres ne fassent que passer dessus, l’espace de quelques secondes. Les profils sont nombreux, et il n’est pas très évident de constater si le vôtre est intéressant, à moins que vous n’y accordiez un soin particulier. L’ergonomie y joue donc un rôle important, et vous serez surpris de voir que les plus organisés ont plus de chances de se faire aborder.


Inclure vos centres d’intérêt


Quoi qu’il en soit, l’impression générale ne suffit pas. Après les informations de base, n’oubliez surtout pas d’y ajouter quelques centres d’intérêt ! Ce sont eux qui forgeront plus en profondeur l’image que les gens se feront de vous. D’ailleurs, ils pourront découvrir vos affinités. Il sera alors plus facile de trouver de bons sujets de discussion qui animeront les moments où vous serez connectés pour papoter. Dès lors, assurez-vous d’être à la hauteur de ce que vous avez mis dans votre profil. Ne mettez pas de fausses informations, au risque de vous mettre des bâtons dans les roues !