Ces clichés sur l’amour qui ont la vie dure

Ces clichés sur l’amour qui ont la vie dure


On se fait énormément de clichés sur l’amour. « Le véritable amour ne meurt jamais ». « L’amour, c’est de t’avoir à mes côtés jusqu’au restant de mes jours ». Ces répliques de gamins, on a pu en voir, tout au long des siècles. On va donc faire une petite analyse de ces clichés qui accompagnent notre quotidien.


L’amour est éternel


Voilà le cliché le plus répandu sur l’amour. Les adolescents sur les principaux concernés. À peine après avoir découvert leur premier amour qu’ils se forgent déjà l’idée que cette histoire va durer jusqu’à la fin des temps. Force est de constater que ce n’est même pas le cas pour la plupart des gens. Il ne faut pas directement se mettre dans la tête que sa durée le rend beaucoup plus exceptionnel. On ne mesure pas l’importance des sentiments qu’on éprouve pour quelqu’un en fonction du temps qu’il a duré. Vivez juste votre amour, et espérez en retirer le meilleur !


Idéaliser l’amour


Lorsque certains sont épris d’une personne, on a l’impression de voir qu’ils n’abordent plus la situation de manière rationnelle. Par conséquent, ils commencent à se laisser aller en idolâtrant la personne en question. C’est l’un des pires revers de l’amour parce que, si la relation prend fin, celui ou celle qui a plus aimé que l’autre en sera énormément blessé.


L’amour est synonyme de bonheur


Le plus souvent, on croit que ce sentiment va nous apporter tout le bonheur qu’on a cherché, depuis de longues années. On s’attend à ce que notre vie devient rose, et que l’on pourra passer par-dessus nos problèmes. Erreur ! C’est même dans l’amour que nous serons confrontés à de nouveaux problèmes, car la vie à deux est beaucoup plus compliquée. En effet, on ne peut plus penser qu’à soi puisqu’on s’est engagés à construire une relation avec autrui.