Premier rendez-vous : il est très timide… que faire ?

Premier rendez-vous : il est très timide… que faire ?

Les femmes ne sont pas les seules à courber l’échine devant leur timidité. Quand ce défaut est très présent chez l’homme, leur compagne a parfois du mal à les décoincer afin de profiter de leur premier rendez-vous. Que faire ? Lisez notre article pour vous aider dans votre tâche !

S’assurer de la timidité
De prime abord, il faut avoir en tête que l’homme ne manifeste pas ces « symptômes » de la même manière que la femme. Ainsi, avant de poursuivre votre quête, soyez sûre que ce dernier est bel et bien un être épris de timidité ! Pour ce faire, prêtez attention à ce qu’il fait ! Si vous le voyez rougir et ne pas oser vous regarder en face, il n’y a aucun doute. C’est un homme timide. Par contre, s’il passe le plus clair de son temps à écouter les mouches voler et à être accaparé par son téléphone, il s’avère que celui-ci vous porte juste peu d’intérêt.

Prendre les devants
Même en tant que mâle, si votre homme ne sait pas faire face à sa timidité, vous ne le verrez jamais animer votre rendez-vous. Mesdames, inversez les rôles ! Parlez beaucoup de vous ! En outre, l’humour peut également se révéler être votre meilleur allié pour mettre votre partenaire à l’aise. Peut-être que vous vous sentirez seule par moment. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Ce dernier vous sera reconnaissant d’avoir évité que le silence vienne gâcher ce moment à deux, car vous aussi aurez accaparé toute son attention.

Le mettre à l’aise
Échangez quelques sujets de conversation que vous avez abordés avant ce moment fatidique ! Il sera beaucoup plus apte à vous répondre, et vous pourrez également orienter la discussion vers des sujets plus intimes. Entre autres, flattez-le aussi pour le mettre plus en confiance ! Mais attention ! N’en faites pas trop ! Il risque de croire que vous avez juste pitié de lui.