Peut-on se fier à la première impression ?

Peut-on se fier à la première impression ?


Le premier face à face est un moment souvent redouté, lors du premier rendez-vous. En effet, c’est à cet instant que se dégage la première impression et celle-ci est très importante dans la construction d'une relation. 


Vous êtes sous le charme


Lorsque vous serez en face de la personne, vous pourrez ressentir une forte émotion, tellement vous serez émue. Mais évitez de dévoiler vos émotions trop vite, car il se peut qu’elles ne soient pas partagées par l’autre ! Il se peut aussi qu'elle pense ne pas être à la hauteur de ce que vous attendiez. Alors, allez-y doucement, et vous verrez si vous avez passé cette étape avec brio ou non !


Vous l’imaginiez différemment


Vous vous faites des idées sur son physique ou sur son comportement. Et quand vous le rencontrez, il y a une différence entre ce que vous attendiez et ce que vous voyez. Alors, faites attention, car cette petite déception pourrait vous couter votre rendez-vous ! En effet, la personne en question pourrait se révéler beaucoup plus intéressante que ce que votre première impression pouvait laisser croire.


L’intuition


Comment vous faire pardonner cette révulsion que vous avez eue par rapport à cette première impression ? Vous avez eu certaines attentes et d'autres appréhensions vis-à-vis à votre première rencontre, et c’est normal. Il est parfois difficile de contrôler ses émotions quand on connait une personne depuis un bon moment, mais qu’on la rencontre pour la première fois. Dites-lui alors que ce n’était qu’une impression, et que vous vous êtes emballé à cause de votre intuition !


Remédier à votre blocage


Si vous avez parfois des blocages devant les personnes que vous ne connaissez pas, il va falloir y remédier si vous voulez réussir votre premier rendez-vous. En effet, la première impression dépend aussi de vous et de vos facteurs de blocage.